Vue de la gare principale

RAIL CLUB MODELSAT

"Oh regardez les grands, ils jouent au petit train"

 

 

Le railclubmodelsat fonctionne toute l'année, y compris pendant les vacances scolaires. Les séances ont lieu tous les samedi de 14 à 18 heures.

L'accès est libre, vous pouvez nous rendre visite quand vous le souhaitez...

 

Edito :

Ce club est né d'un besoin de fédérer des personnes afin de partager une même passion. Il a bien sur des avantages pratiques car il est difficile pour de multiples raisons (encombrement, coût, compétences dans beaucoup de domaines) de réaliser chez soi un réseau de train miniature. Le club est la pour mettre en commun des moyens humains, par le travail et la bonne volonté de ses membres, et financiers par les recettes des manifestations, des subventions et des cotisations. Sur ce principe, le club n'a pas de matériel roulant. Les séances sont la pour donner du plaisir aux adhérents en utilisant leurs "jouets". Rarement de thèmes, toujours les membres sont libres d'apporter les trains d'une décoration de leur choix. Nous n'imposons donc pas de style de circulation (époques et/ou décoration).
Des discussions s'installent entre les personnes. Elles sont toujours amicales et jamais dirigées. Elles portent particulièrement sur tous les sujets qui touchent le modélisme ferroviaire (décors, électricité, électronique...), mais aussi sur le "train réel". A ce sujet, nous disposons d'une ligne de chemin de fer à fort trafic devant nos fenêtres (ligne d'Avignon à Miramas via Cavaillon : exclusivement FRET, TER et TGV Postal ...).

Actualité 2003:

Cet été 2003 sera l'occasion de mener à terme plusieurs projets. Tout d'abord au sein du club, le branchement électrique de l'extension du réseau fixe (la menuiserie et la voie sont posées). Ensuite sur le réseaux d'exposition, deux gros chantiers sont à prolonger. L'automatisme d'espacement automatique des trains sera à finir de câbler et la gare terminus dont il reste un peu de voie à poser et le câblage électrique à réaliser. Avec l'objectif ambitieux d'être prêt pour Miramas, cet automne. De plus le reseau, pour y travailler dessus, sera monté chez un des membres jusqu'a l'exposition de Miramas en octobre.

Comment venir nous voir :

Nos réseaux de modélise ferroviaire HO : ils sont situés au 1er étage de "L'OUSTAU" (face à la mairie)

Les dates de nos sorties en exposition :

La présentation de l'association :

NB: En cliquant sur les mots soulignés, vous serez dirigés vers d'autres pages.

N'hesitez pas nous laisser un petit mot, un commentaire ou une question :Nous contacter